Un truc gai

Publié le par Etarcos

Voilà une partie de ce que j'ai écrit un soir de cafard, noir, noir, noir :

"N'est pas Brassens qui veut. Nous pourrions dire, en blaguant, qu'il n'est guère aisé d'écrire son testament de son vivant. Est-ce si drôle ? Il faut être, déjà, quelque peu mort pour faire une telle chose. D'aucuns répondront sage. En considérant la mort comme l'initiation ultime, cela revient au même.

Donc, postulat, être déjà un peu mort.

Présent !

Fichtre ! Que de raccourcis ! Mon testament, le voici :

- Requiem de Mozart, joué par un vrai orchestre, impératif. Avec l'ode funèbre maçonnique comme mise en bouche, si ce n'est trop demander. Que les gens prennent plaisir à ma place en écoutant. Et pleurent pour la musique, non pour moi, ils toucheront alors à l'Unique.
- Incinération, obligatoire. Après avoir retiré tout l'utile, bien entendu, du moins le récupérable. Et que cela serve d'engrais. Pour un acacia.
[Je coupe des choses très très personnelles]
- Le plus important, Moi, continuera à vivre à travers tout ceux que j'ai connu. Tant que perdurera ce souvenir, je serai toujours là."

J'écris vraiment n'importe quoi des fois, mais qui sais, si je passe sous un bus, vous saurez quoi passer comme musique...

Publié dans Machins que j'écris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonsssoaaar (voix grave de circonstance) <br /> <br /> Pour mes funérailles, je veux:<br /> - Retirer les pièces encore utiles avant.<br /> - Un cercueil design, type loft, sans fioritures. Un rectangle brut en somme !<br /> - Porter mon tablier d'Apprenti, quelque soit le degré que j'ai pu atteindre.<br /> - Le solo pour Violoncelle de Bach joué, dans l'église, par Maurice Baquet (comment ça c'est pas possible ?... bon par quelqu'un d'autre alors)<br /> - Un Chaine d'Union.<br /> <br /> voila... je crois que c'est tout ! Comme vous, j'espère avoir le temps AVANT de transmettre ce qui est vraiment important (et qui n'est pas quantifiable !!)
Répondre
E
<br /> Je fais un pari : je passe dans mon prochain article musical cette sonate pour violoncelle dont tu ne donne pas le nom ;-)<br /> Sinon, espérons bien sûr que tu aies le temps de transmettre un maximum :-)<br /> <br /> <br />
L
Bonjour Trazom<br /> D'accord....mais les valeurs n'étant pas de moi(ça se saurrait....), j'ai voulu ètre plus précis. Ce n'est pas l'image de moi qui perdurera , ce à quoi je n'accorde pas d'importance , mais la manière de vivre sa vie , dont dont je n'aurrai été que le témoin éphémere.Le contenu ayant plus, beaucoup plus , de valeur que le contenant.<br /> A tchao loup blanc
Répondre
E
<br /> Merci pour ta précision. Je te rejoins assez sur cette question :-)<br /> <br /> <br />
L
Bonsoir à tous....<br /> J'ai pensé que le bonsoir cadrait mieux à l'ambiance...;o)<br /> Merci à Harmonie pour l'idée d'une communautée , j'allai passé à coté de cette discussion fort instructive sur le fond.<br /> Pour ma part , j'ai depuis longtemps demandé à ma femme de passé "hells bells" de AC/DC(pour ceux qui savent pas...).Mon corps peut servir à qui en a besoin...et le reste donné aux vautours.Je ne me prends pas pour un Lama tibétain , mais l'idée me plaît beaucoup !<br /> Et si tout le monde m'oublie , cela n'a aucune importance ! La seul chose qui compte étant la transmission des valeures que je trouvent incontournables , à mes proches et à ma fille en particulier.De toute façon , personne n'est irremplacable ....et à l'échelle de l'humanitée , ce n'est pas une vie qui fait quoi que ce soit , mais son rayonnement dans d'autre vie !<br /> Sur ce ! Un ange passe....et me dit :"viens te coucher !" ..........j'arrive!
Répondre
E
<br /> Merci pour les vautours, ils seront ravis, je n'en doute pas. J'avais, il y a fort longtemps, lu un article très intéressant sur ce sujet dans "GEO".<br /> Justement Loup Blanc, je crois que la transmission de valeurs fait que tu vivras toujours dans le coeur de ceux auxquels tu les as transmises. C'est, je crois, ce que je voulais dire :-)<br /> <br /> <br />
S
slt<br /> Je pense qu'il faut avoir des états d'âme pour bien écrire.
Répondre
E
Bienvenue par ici :-)Oui, je crois aussi.
T
ils toucheront alors à l'Unique...<br /> ...ah non, 'faut pas ! après on devient esclave de Sauron !!<br /> <br /> Hm. oups. navré... ça m'a échappé.<br /> ça va peut-être vous étonner, mais je pensais aussi au requiem de Mozart, en toute modestie. J'en connais qui préfèreraient celui de Fauré, beaucoup plus apaisé, mais, malgré sa grande beauté, je pense rester pour l'instant sur Mozart.<br /> <br /> (j'ai essayé celui d'Andrew-Lloyd Webber, mais je n'accroche pas trop. Sauf le magnifique "Pie Jesu", par contre.)
Répondre
E
Je ne connais pas le requiem de Webber, encore une chose à découvrir...