L'Utopie selon André Jacquart

Publié le par Etarcos

"L'Utopie, c'est une étoile lointaine vers laquelle on prend la décision de se diriger. Il ne s'agit pas de prétendre l'atteindre, mais d'être fidèle à l'attraction de sa lueur, même lorsqu'elle est à peine discernable dans le brouillard."

Publié dans Citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
D'accord mais qu'en est-il de la valeur d'une Utopie? Y'a t-il des bonnes et des mauvaises Utopie ou bien le concept même d'Utopie est-il à questionner/critiquer?
Répondre
E
<br /> Couc' Thra, ça faisait un bail ! :-)<br /> Bonnes questions ! A mon avis, mon Utopie humaniste est bonne, bien sûr :-p, et donne un fil conducteur dans ma vie. On peut toujours critiquer le principe d'Utopie, mais si une Utopie ne laisse<br /> personne sur le bord du chemin, elle ne peut pas être mauvaise...<br /> <br /> <br />
I
Il est vrai que ce n'est encore pour moi qu'une lueur.<br /> Mais je sais que derrière la brume , elle est là, brillante.<br /> Et surtout que des mains fraternelles me guident en sa direction.<br /> Parmi ces mains, il y a les vôtres.
Répondre
E
<br /> Très joli Isis :-)<br /> <br /> <br />
A
Quelle belle phrase, et si vraie ... Tous ensemble en route pour Utopia cette planète, non encore découverte, dans un livre non encore écrit ... (à ma connaissance)
Répondre
E
<br /> Tout reste à inventer... mais je crois que nous partageons tous, ici, plus ou moins ce même idéal qui reste à écrire :-)<br /> <br /> <br />
M
magnifique!
Répondre
E
<br /> :-)<br /> <br /> <br />
L
je tiens le cap !
Répondre
E
<br /> :-)<br /> <br /> <br />