Requiem pour Arthur Charles Clarke

Publié le par Etarcos

Il nous a quitté aujourd'hui, à l'âge de 90 ans. L'auteur de "L'Odyssée de l'Espace" est à l'origine de trois lois, que je trouve très intéressantes - Atma, si tu me lis, je pense que tu reconnaîtras l'origine de certaines de mes idées ;-) :

1. "Quand un savant distingué mais vieillissant estime que quelque chose est possible, il a presque certainement raison, mais lorsqu'il déclare que quelque chose est impossible, il a très probablement tort."
2. "La seule façon de découvrir les limites du possible, c'est de s'aventurer un peu au-delà, dans l'impossible."
3. "Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."

Publié dans Citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci de tes explications :-)
Répondre
E
<br /> <br /> Mais de rien ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je ne connais pas la signification exacte de ce signe :-) qui est souvent employé, peux-tu me renseigner ? y a-t-il un site qui répertorie tous ces signes utilisés sur les forums ou les commentaires des blogs ?
Répondre
E
<br /> <br /> Ce signe symbolise un sourire. Comme ton commentaire était très bien et que je n'avais rien à ajouter, je signale ainsi que je l'ai lu, et qu'il m'a intéressé.<br /> <br /> <br /> Ces signes s'appellent "smileys" ou "émoticônes". Tu trouveras leur histoire, ainsi qu'une liste ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89motic%C3%B4ne<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je n'ai rien lu de ce grand monsieur de la S.F. et j'ignorai aussi l'importance de sa bibliographie. Le film 2001..., vu alors que j'étais très jeune aussi, m'a semblé impossible à regarder, hermétique. L'occasion peut-être, même si c'est pour une raison pas très joyeuse, de découvrir cet auteur.
Répondre
E
Je dois avouer que je n'ai pas lu grand-chose de lui non plus... peut-être l'occasion de s'y remettre :-)
C
J'apprends ici cette disparition. 2001 m'a été très... mystérieux ? Je l'ai lu trop jeune, je n'ai pas trop apprécié. J'aime la deuxième citation sur les limites du possible ;) Bonne soirée ! comprendre
Répondre
E
L'occasion pour le relire ? Bonne soirée à toi :-)
A
Chapeau bas, Monsieur Clarke ! vos livres ont illuminés la vie de bien des lecteurs, de tous les pays, et merci d'avoir grandement aidé Stanley Kubrick a faire son film : 2001 ... qui a illuminé la mienne. La rencontre de deux géants a permis la création d'un chef-d'oeuvre universellement reconnu.<br /> Pour ma part,au delà de la dualité, je préfère envisager la notion de "possible" comme une arborescence où, à chaque intersection, intervient le choix de chacun ... Vivre, (me semble-t-il) c'est faire des (ses) choix et accepter avec humilité de les refaire même (surtout) quand on les croyait définitifs. "Connais-toi toi-même et tu connaîtras le monde et les dieux" quelle jolie bannière tu portes là Trazom !
Répondre
E
:-)