Mon ouverture favorite : "La flûte enchantée" de W.A. Mozart

Publié le par Etarcos

Voici mon ouverture favorite. Pour l'anecdote, la seule représentation que j'ai vu de cet opéra ne m'a qu'à moitié emballé. La mise en scène était, comment dire... à chier. Désolé, mais je n'ai pas de terme autre pour la définir. Je vous passe les détails, mais sachez qu'il y avait des crocodiles en plastique sur la scène... Dommage, car du point de vue musical et du chant c'était très correct. Malheureusement, plus habitué aux us et coutumes des concerts de punk, qui ne commence jamais sans au moins 30 minutes de retard (et c'est souvent bien plus...), qu'à ceux de l'opéra, nous nous sommes pointé avec cinq minutes de retard. Le temps que l'hôtesse nous indique nos place, et l'ouverture était finie. Dommage, c'est un de mes moments favoris, et il n'y avait pas encore les crocodiles... Ils m'ont traumatisé eux !


Publié dans Musiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
je ne suis pas objective, j'adore Mozart, et la Flute est mon opéra préféré depuis plus de 25 ans, ouverture incluse!<br /> je l'ai vu sur scène deux fois, dont une...depuis les coulisses, mon ex-mari ayant été embauché pour jouer un figurant grand prêtre.<br /> intéressant comme expérience, l'envers du décor, l'envers du spectacle, l'autre côté du miroir...
Répondre
E
Sûr que ça doit être intéressant de voir le spectacle "de l'autre côté". En fait, mon rêve, même si je chante comme une gamelle, serait de le vivre dedans :-)