Une épitaphe amusante

Publié le par Etarcos

Ici gîte à contrecoeur
CAROLUS TRICOTIN
1814-1900
Qui ose me suive.

Dans le roman de Michel Folco "Même le mal se fait bien". Elle m'a bien fait rire, le brave docteur Tricotin mettant en scène sa propre mort.
"Il devait aussi se choisir une épitaphe et, plus délicat encore, il devait décider de ses dernières paroles, car il était exclu de trépasser en disant n'importe quoi."
Au fait, ce n'est pas un "spoil", la mort du docteur intervient au tout début du roman. Je vous le recommande au passage : je ne l'ai pas fini mais il promet, je retrouve avec un grand plaisir la plume de Michel Folco.

Publié dans Citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hihi, ta citation me replonge immédiatement dans l'humour de Folco, je crois que je te piquerai le livre plus tard, et avec ta permisison bien sûre :p Et tant pis pour le cagadou, je ne doute pas qu'il y ait d'autres perles ;) D'ailleurs il jouit d'une très bonne critique dans Lire de ce mois ci. Auteur assez méconnu mais qui, au vu de ses 3 premiers ouvrages, gagne a étre connu, je plussoie, Etarcos :)<br /> Liens vers la critique de Lire : http://www.lire.fr/critique.asp/idC=52115/idR=218/idG=3
Répondre
E
Plus j'avance dans l'histoire, plus c'est meilleur :-p Je mettrais bien d'autres citations, mais ce sont des chapitres entiers qu'il me faudrait recopier... Lisez-le !