Toujours lci.fr...

Publié le par Etarcos

Desproges le disait si bien "Bonjour ma colère, salut ma hargne, et mon courroux... coucou." Après la lecture de cet article, j'ai envoyé ce mail à l'auteur :

"Madame,
j'ai lu avec intérêt votre article "Le bébé enlevé dans le 93 retrouvé" paru ce jour sur le site d'information lci.fr. J'ai une question, toute simple à vous poser : pourquoi préciser que le suspect est de "type antillais". Quelle valeur journalistique recèle ce détail ? N'est-ce pas donner du grain à moudre au racisme de certains béotiens qui vous lisent ? Auriez-vous précisé que le suspect était de type "caucasien" ?
Je publierai cette lettre et son éventuelle réponse sur mon blog : http://nosce-te-ipsum.over-blog.fr/
Je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations distinguées.
Trazom / Etarcos "

La suite, donc, en cas de réponse...

Je m'étais déjà un peu "énervé" après lci.fr, souvenez-vous...


[Hors Sujet] Sébastien Cauchois, l'auteur du "spamage" massif de beaucoup de blogs, m'a envoyé sa réponse. A lire dans les commentaires de l'article en question...[Fin du Hors Sujet]

Publié dans Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai regardé LCI pendant 45 minutes hier soir, j'ai noté deux erreurs grossières dans leurs propos. Je me suis demandé un instant s'il y avait un rédacteur à ce moment là pour laisser passer ces conneries (répétées). Pour les infos, je préfère I-télé (lol, c'est sur un comm ici que j'avais déjà fait une joke sur ma boboitude, tu vois, ça se confirme !).
Répondre
E
Mouarf, la "boboitude" est une invention de journaliste de toutes façons :-) En fait, je ne consulte lci.fr rien que pour faire monter ma pression artérielle ! Je ne connais pas trop I-télé, je jetterai un oeil sur leur site.
H
Et bien, nous sommes synchrones. A piquer une crise sur le racisme ordinaire en même temps...
Répondre
E
Comme disait Stéphane dans un commentaire précédent, les grands esprits de rencontrent :-)
S
C'est vrai, ça. Pourquoi pas un type marseillais, londonien ou bruxellois tant qu'elle y est ? En plus, à mon avis, la plumitive en question ne doit même avoir ce qu'est le type "caucasien".
Répondre
E
Nous le saurons si elle daigne répondre... Mais elle se sera sûrement renseignée entre temps :-p
T
C'est doublement crétin en plus, depuis quand "Antillais" est un critère physique?
Répondre
E
Depuis que TF1 et ses apôtres l'ont décidé... :-(