Spam de blog...

Publié le par Etarcos

Desproges le disait si bien "Bonjour ma colère, salut ma hargne, et mon courroux... coucou." Mon blog a été "spamé" par un certain Sébastien Cauchois, dans un commentaire à propos de l'article précédent. Cette personne fait de la publicité pour son livre. Dans un premier temps, je me suis rendu sur le site de l'éditeur qu'il cite dans son article. J'y ai bien trouvé le livre en vente, pour 16.67 €. En faisant ensuite la simulation de coût de revient, 87 pages en noir et blanc, on arrive à 6.67 €. Nous en déduisons donc que le jeune homme se fait un bénéfice de 10 € par bouquin vendu... Hum... Je ne suis pas éditeur, mais ça me semble assez énorme ! Halte-là ! Je juge... désolé, une vieille manie que je peine à perdre...
Je me suis ensuite rendu sur son blog, afin de lui dire ma façon de penser sur son "spamage". Je lui explique que je lui accorde le bénéfice du doute pour cette fois, mais que le prochain coup, c'est poubelle, direct. Et là, je tombe des nues : il filtre les commentaires ! Pour ne pas être lui-même "spamé" ? ...

Je sais, en écrivant ce billet, je lui fais de la pub... Tant pis, c'est un coup de gueule. Je l'invite d'ailleurs, s'il repasse par ici, à nous éclairer sur l'impression qu'il pense laisser aux lecteurs de blogs en commettant de tels commentaires...

Ha, si ! Un point positif : je ne connaissais pas ce type d'éditeurs, je regarderai de plus près, mais cela pourrai s'avérer intéressant.

Publié dans Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
bonjour,<br /> je suis l'auteur de "spammage" et du livre "A quelques pas de l'enfance". Je me suis permis de spammé votre blog car le site de l'éditeur a une très faible communication malheureusement ce qui veut dire que l'on doit l'a créer par nous même. En ce qui concerne le filtrage des commentaires, j'accepte les spams des autres à conditions qu'il est un rapport avec l'écriture, je suis ouvert d'esprit et ce n'est pas parce que quel'qu'un m'envoie une publicité que je vais lui faire un article le descendant.<br /> Par ailleurs pour ce qui est de la marge, tous les écrivains en auto-publication ont une forte marge excepté pour ceux qui ont peur de ne pas vendre, mais avant tout ce qui aime lire, ne regarde pas s'il y a une marge ou non, il découvre le lire et après juge l'auteur. c'est cela aimer lire.<br /> si vous désirez d'autres renseignements, je me tiens à votre disposition.<br /> Sébastien Cauchois
Répondre
E
Tout d'abord, merci de votre réponse. Je suis navré mais ma réponse risque fort d'être assez acide, je m'en excuse par avance. Où l'on me répondra "tu n'avais qu'à répondre plus gentillement !". Ce n'est pas faux... Mes états d'âme du moment sont, c'est un euphémisme, très sombres. Je le confesse, et par là-même, me cherche des excuses, j'en suis conscient. Trêve de bavardage !Je remarque en premier lieu, cher Sébastien, que pour un auteur, vous faites un nombre incroyable de ce qu'il faut bien nommer "fautes d'orthographe". Je ne suis pas cador dans cette discipline... (par contre, je ne publie pas). Pour donner envie de lire votre livre, vous pourriez tout de même faire un effort, à mon sens. Critique facile sur la forme, j'aurai aussi bien pu parler de passages peu clairs...Sur le fond... L'article, selon vous, vous descent. Absolument pas. Je critique vivement le peu de respect dont vous faites preuve vis-à-vis des auteurs de blog ainsi "spamés". En d'autres termes, je critique la méthode, pas votre personne. Faire sous-entendre que je ne suis, moi, pas "ouvert d'esprit"est quelque peu gonflé de votre part. Mais c'est votre ressenti, vous avez parfaitement le droit de le formuler comme bon vous semble.La "marge" m'a surpris... J'espère pour vous qu'il se vendra bien.La définition du "aimer lire" qui est la votre n'est pas la mienne... Je ne juge jamais un auteur, toujours son ouvrage. Si j'avais jugé Céline, il aurait passé du temps, bien long, en prison... Elle était facile celle-là, je vous l'accorde ! Cordialement, Etarcos/Trazom
T
Ce qui est étonnant c'est de lire ton article et de découvrir ensuite le sujet de son livre. Theme sérieux et démarche mercantile de bas étage, tout à fait courante de la part d'une entreprise, un peu moins d'un individu seul. Si l'ouvrage est issu d'une motivation sincère je suggère à son auteur de retourner consacrer un peu de temps à son questionnement personnel, notamment sur le thème de la fin et des moyens, il a du manquer une étape.
Répondre
E
Il me semble aussi, mais gardons-nous des jugements hâtifs ! Je propose à son auteur de venir s'expliquer ici-même...
G
Etarcos,<br /> Il m'a spamé aussi et je lui ai proposé de faire "ouvertement" sa pub chez moi. Ben, 10€ il se gêne pas.<br /> Pour ton info, j'avais fait un article sur 2 éditeurs via le web. Et le sien est pas le mieux à mon avis. J'en ai d'autres en réserve.<br /> Je vais t'envoyer les infos pour ton SLB.<br /> Bien @mi K'Lment
Répondre
E
Merci pour l'invit' SLB, j'ai bien reçu. Il va me falloir un peu de temps pour y répondre correctement...