Citation de Didier Super

Publié le par Etarcos

Sur le dogmatisme religieux :
"Quand on est convaincu qu'on a raison, on n'a plus besoin de se casser le cul à réfléchir."
Dans la chanson "Le club des catholiques".

Publié dans Citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
...donc...si j'ai bien suivi... <br /> ....vous avez tous la certitude de n'être certain de rien,<br /> ce qui est préférable à la certitude d'avoir raison...<br /> ...point sur lequel vous êtes certains d'avoir raison...<br /> ...c'est ça ?<br /> <br /> ...ou alors j'ai (encore) rien compris...
Répondre
E
...
M
Etarcos,<br /> En autre point pour toi : Didier Super....<br /> @+
Répondre
E
Ce cher Didier te plait ? Tant mieux ;-)
A
Réaction sur la vidéo du plateau TV. C'est sur que ça détonne du moule dans lequel les invités des plateaux TV se fondent. Ce que je remarque, c'est que le rôle de D. Super engendre aussi une attente vis à vis du public, des présentateurs. Un peu comme l'étiquette que s'est collée Brigitte Fontaine sur les plateaux TV. On l'invite pour "changer", pour avoir une bête de foire à montrer. A savoir s'il joue toujours ce rôle quand il est invité, ce qui pourrait le figer et c'est peut etre dommage, ou pas.
Répondre
E
Situation "bizarre" que Didier Super sur un plateau télé. Société du spectacle quand tu nous tiens...
C
Les affres de l'orgueil humaine : la certitude ! Et celui qui est certain que ce qu'il sait est (objectivement) vrai, il délivre la parole de vérité à ses interlocuteurs, tel le prêcheur, quitte à les écraser dans leurs convictions.<br /> <br /> Une petite citation adaptée (et déclinée à satiété au fil des siècles) : <br /> La seule certitude c'est que rien n'est certain (Pline l'ancien)<br /> <br /> J'ai vu la vidéo du commentaire précédent, c'est direct :) Une sorte d'humour très années 80' qui a presque disparu de nos médias.<br /> <br /> Pour rebondir sur ton commentaire sur mon blog, je ne regarde les films étrangers qu'en VOST. Oui oui, je suis un "bobo" suffisant ;) Blague à part, c'est juste que c'est la seule manière d'apprécier une œuvre. Ok, traduire c'est trahir, mais aussi car le doublage dénature complètement le jeu des acteurs, les ambiances etc. Donc, pas de pbm, Zatoichi ne sera vu qu'en VOST chez moi. Pour la pierre et le sabre, pas de mauvaise surprise, c'est vraiment super agréable. A+ comprendre.
Répondre
E
Oui, la certitude, et le dogmatisme qui en découle (ou est-ce l'inverse), sont catastrophiques... Socrate disait, dans la même veine "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien"... Quant à la VOST, je dois également être un bobo suffisant ;-)
A
Sacré Didier, il me fait toujours autant sourire, et c'est quand même loin d'etre bête. Toi qui questionne souvent les liens entre fond et forme, peut etre que dans ce cas, c'est la forme qui dessert le reste, et c'est fait expres en plus, c'est peut être ce qui rend l'accès moins évident et qui le préserve de la récupération.
Répondre
E
Je ne sais pas si ça le préserve de la récupération, mais Didier Super pratique l'ironie socratique (il se fait plus bête qu'il n'est afin montrer la faiblesse d'argumentation de l'"adversaire"). Et oui ! La preuve dans cette vidéo, passage de Didier à la télévision : Didier Super relève le niveau de la télé�envoyé par Asteriostv